Présentation de la Chatterie My Lovely British

La chatterie My Lovely British est un élevage familial depuis décembre 2015. Nous sommes situés dans le Limousin en Corrèze (19) Près de BRIVE LA GAILLARDE qui est a 45 min de Limoges. 2h de Toulouse par l'A20,  2h de Bordeaux par l'A89, 1h30 de Clermont- Ferrant.

 

Nos couleurs sont : le CREME, le CINNAMON en uni (bicolore, tricolore ou en tabby ou tortie), le CHOCOLAT en uni ( bicolore, tricolore ou tortie) ou le LILAC en uni (bicolore, tricolore, en tabby ou tortie), le FAWN en uni ( bicolor, tricolore, en tabby ou tortie). Nous auront a partir de 2019 du BLEU en uni ou tortie.

 

Tous mes reproducteurs sont testés Fiv/FeLV négatifs et PKD négatifs par ADN et tous les pedigrees portent la mention DNA

Nos chatons partent à l'age de 14 semaines, ils sont identifiés par puces électroniques vaccinés et possèdent un pedigrees LOOF. Un kit chaton Royal Canin sera remis au départ du chaton. Ils seront stérilisés. Ils vivent avec nous les chatons seront donc sociabilisés. Ils sont élevés avec amour, habitués aux animaux ainsi qu'aux enfants.

 

J'ai toujours été passionné par les chats en particuliers. C'est un animal que j'affectionne beaucoup il m'apporte tellement de choses. Sa présence, son regard, ses câlins le ronron qui m'apaise énormément. 

C'est pour cela qu'un jour je suis allée chercher mon premier chat, une chatte de gouttière toute blanche nommée Duchesse qui compte beaucoup pour moi et que je considère comme un British. Et c'est a ce moment la que la passion a augmenter en l'ayant avec moi. Un jour en me promenant dans une animalerie j'ai aperçu le British Shorthair. C'est la ou j'ai littéralement fondue devant ce nounours ... Je connaissais déjà cette race la via les livres que j'avais a la maison je l'aimais déjà. Puis un jour j'ai décidé de m'offrir mon premier British Shorthair ... puis deux ...... et ensuite la rencontre d'amie(s) aussi mordus que moi qui mon donner ce fameux virus. Du coup mes Chats font régulièrement des expositions félines. 

Pour ce qui est du choix de mon affixe est la traduction de mes amours de British.

 

Je remercie beaucoup mon amie Elodie qui m'accompagne dans cette passion car deux de mes femelles viennent de chez elle.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements par mail ou par téléphone, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

à Bientot Chamicalement 

Lauriane